L’usine Alfa Romeo de Pomigliano, berceau du Tonale, accueille la Flamme Olympique

La route vers les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de Milano Cortina 2026 passe par le cœur de la production Alfa Romeo. Ce 27 décembre, la célèbre Flamme Olympique a fait une étape symbolique et chargée d’émotion à l’usine Giambattista Vico de Pomigliano d’Arco, le site historique où est assemblé l’Alfa Romeo Tonale.

Cette halte n’est pas un hasard : Pomigliano d’Arco est l’un des symboles de l’excellence manufacturière italienne. Avec les sites de Melfi, Modène et Turin, l’usine napolitaine représente un jalon crucial dans le voyage de la flamme, partie de Rome le 6 décembre pour rejoindre Milan, unissant symboliquement le pays par les valeurs du sport et de l’inclusion.

Le Tonale et le Junior à l’honneur

Alfa Romeo, en tant que Partenaire Officiel du Voyage de la Flamme Olympique, soutient le convoi en mettant à disposition une flotte composée de Stelvio, Tonale et du nouveau Junior. Cet événement a été l’occasion de rappeler le lien étroit entre la marque et l’événement sportif : Alfa Romeo a en effet célébré ce partenariat avec le lancement d’une série spéciale « Milano Cortina 2026 » pour le Junior et le Tonale. Ces éditions limitées se distinguent par des équipements exclusifs, un look extérieur et intérieur spécifique et une dotation haut de gamme, renforçant encore le caractère sportif et le design distinctif du Biscione.

Une légende du sport à l’usine

Le passage de la flamme a été un moment de fête pour les employés de l’usine et leurs familles. Une sélection de salariés a eu l’honneur de courir et de transporter la flamme à travers les lignes de production, là où naît le C-SUV de la marque.

Pour faire les honneurs de la maison, une invitée exceptionnelle était présente : Stefania Belmondo. L’ancienne fondeuse italienne, véritable légende du sport avec ses dix médailles olympiques et treize titres mondiaux (faisant d’elle l’Italienne la plus titrée de l’histoire sur le circuit mondial), a inauguré et conclu l’événement. Elle a partagé avec les équipes de production l’émotion et la responsabilité de porter l’esprit olympique.

Stellantis s’engage pour 2026

En tant que Partenaire Premium Automobile de Milano Cortina 2026, les marques italiennes du groupe Stellantis (Alfa Romeo, FIAT, Lancia et Maserati) joueront un rôle logistique majeur. Environ 3 000 véhicules, dont plus de la moitié seront électrifiés, seront mis à la disposition des athlètes, des bénévoles, du personnel et des fédérations pour assurer le bon déroulement de ces jeux historiques.

Pour l’usine de Pomigliano et pour l’Alfa Romeo Tonale, cette journée restera gravée comme le moment où l’esprit de compétition a rencontré l’excellence industrielle.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *